Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ARTISTE-PEINTRE ENSEIGNANT A L'ATELIER JM . L'atelier JM vous présente ses actualités: cours, stages ainsi que ses expositions et créations personnelles ...

natural land

 

                                                   

                                          

                                              Natural land

Cette aquarelle relate dans cette épreuve le retour de la mémoire du paysage alliant les 3 composants :

Mer

Montagne                 

Essence végétale  .

La résonance retrouvée comme un flash photographique de la sérénité de la nature .

Le retour aux sources de son histoire, de sa racine intime.

La lumière est forte, presque aveuglante.

Il n’y a plus d’étages, de rues bruyantes.

Désir de repos et de chants d’oiseaux, de bruissements de vent, de clapotis d’eau.

Comme les traces pigmentaires auréolent et fusent entre elles, le graphisme n’en est que plus acéré, mérité, vécu.

La couleur est froide, presque glacée, figée par l’instant, bleuie par le temps.

L’essence est là, les sens sont là, ici, dans ce petit paysage où le souvenir renaît.

Où la vie a un sens……ciel.

Ne serait-ce pas ce petit village qui résonne à l’angélus retrouvé de son église….?

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour jean mi :-)J'ai un peu tardé à revenir mais n'ai pas oublié.Je t'ai dit que tes aquarelles (entre autres) étaient magnifiques.Je désirerai ceci:Choisir une aquarelle pour mettre sur mon blog, avec le lien du tien en-dessous. En cliquant sur cette aquarelle, mes visiteurs pourraient visualiser le tableau complet. Ensuite, un clic sur ton lien, et les voilà chez toâ.Qu'en penses-tu? Réalisable?@ Bientôt chez moâ pour tes explications.Byeeeeeee
Répondre
C
de trés belles aquarelles originales sur ce blog!! bravo
Répondre
B
Superbe !
Répondre