Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ARTISTE-PEINTRE ENSEIGNANT A L'ATELIER JM . L'atelier JM vous présente ses actualités: cours, stages ainsi que ses expositions et créations personnelles ...

demonstration atelier

Samedi 10 juin: libreculture72   

35 rue pasteur au mans

info:          http://spaces.msn.com/c-u-l-t-u-r-e/ 

                   Atelier, démonstration

                          « Aquarellus »

 L’aquarelle : le fluide vivant du chemin de l’eau

Avec une méthode simple, sans pratique artistique particulière, vous allez pouvoir vous initier à l’aquarelle.

Je vous propose de participer à cette aventure en approchant l’élément liquide. Dans un premier temps, il s’agira de comprendre comment s’organisent les couleurs à travers le parcours de l’eau.

Nous rechercherons, ensemble, comment prendre corps avec la nature en travaillant la respiration et le geste, ainsi que les différents climats humides et secs.

Vous ouvrirez alors la voie à une merveilleuse technique qui fait de la technique de l’aquarelle une source d’émotion inépuisable, sensible et puissante à la fois.

1/ respiration et mouvement…………………....15mn

2/ le chemin de l’eau…………………………....30mn

3/ les climats …………………………………....30mn

4/les contrastes…………………………………15mn

 Durée de l’atelier : ……………………1heure et demi 

2 cessions :

De 21h à 22h30 : 8 participants maxi  et pour tout public

De 23h à 0h30 : 8 participants maxi  et pour tout public

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bonne journée!!!
Répondre
R
...c'est choueete chez toi ! je verrais bien tes impro avec des haikus !bizares toutes les techenic qu'on peut avoir séparement , j'en fais mais j'en mets pas sur mon blog je travaile mes poudres avec une eponge en cahouchout  d'écolier  enfin d'avant du temps des ardoises lol !<br /> mais j'ai pas ton talent !  que non ! je gribouille vite fait tout le temps avec n'importe quoi et j'ai eu l'idée de l'aquarelle il y a deux ans  et je m'amuse quoi !<br />  d'autre le font mieux que moi donc je regarde  ......et j'en prend plein les yeux  au pif  des fois !<br /> bravo a toi moi j'aime !<br /> a tout'
Répondre
J
merci à toi
B
Bravo Jean-Michel pour ton énergie et ta générosité, celle d'un passionné qui donne et se donne pour faire connaitre et partager sa passion. Y  a des fois comme ça ou on aimerait être dans le Maine  !
Répondre
J
merci bullo , qui maine me suive.....ahaha!
P
Et bien voila une activité qui me paraît saine... bonjour cher confrère et bon courage.
Répondre
J
merci vieux