Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ARTISTE-PEINTRE ENSEIGNANT A L'ATELIER JM . L'atelier JM vous présente ses actualités: cours, stages ainsi que ses expositions et créations personnelles ...

vibrations naturelles

                        Vibrations naturelles
 Le témoin principal de la nature est sans doute    
 l’être qui met en relation le ciel et la terre .
 Du plus profond de ses racines, au plus haut
 des  branches,il souligne la verticalité de
     l’espace.       
 L’horizon et l’arbre ne sont- ils pas les composants
 naturels référents ?
 Et cette orthogonalité n’est- elle pas  originelle ? 

        L’Homme marchant n’a t-il pas  ce besoin d’idéal,

          de perfectibilité qui pousse sa vie vers le 

          firmament 

          et puis lorsque...

          nous  sommes plongés dans cet état d’écoute de

          notre environnement ...    

          Que nous avons fixé notre identité humaine…

 Nous pouvons alors  nous rapprocher des 

 particules : minérales et végétales.

 Nous devrions recevoir de leur part des

 impulsions bénéfiques.  

 De la plus petite pousse à peine sortie de terre au 

 plus grand bloc de pierre, la lévitation s’opère. 

 Nous allons goûter à cette plénitude, cette   

 profonde sérénité qui nous envahit rejetant ainsi   

 toutes les matières réellement inertes et sans vie. 

 

 Ramassons ensemble les  fleurs de

 l’humanité…………

 Jean-michel RACKELBOOM

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'arrive du forum. J'aime beaucoup ce que tu fais. Si tu voulais bien me laisser présenter un tableau sur mon site, j'en serai heureuse. Personnellement, j'ai déjà essayé l'aquarelle, mais avec un résultat navrant... Je pense que cette technique est plus difficile que les autres car l'effet est moins spectaculaire à première vue. Mais j'avoue que les tableaux que je viens de voir sont très intéressants. J'aime beaucoup ces couleurs lumineuses et le tracé.<br /> Elisabeth 
Répondre
C
Je suis d'accord avec le com du dessus, c'est vraiment très beau<br /> Tout est dans la même ligne, tout doux avec de belles couleurs tranquilles<br /> Bises
Répondre
J
Chapeau.Je ne pensais pas qu'on puisse avoir de tels résultats avec de l'aquarelle (comme quoi les a priori...). Il semble que tu sais la "contenir". Jusqu' alors je voyais plutôt l'aquarelle comme une espèce de flaque ou l'on trouvait soit des bateaux soit des maisons de vacances. Et bien là, j'ai trouvé mon maître, Mr Jean Mi!Je suppose que tu ne te contente pas d'utiliser de l'eau et de la peinture, doit y avoir des p'tits trucs en plus non? En tout cas le résultat est vraiment sympa. J'avoue une préférence pour les "vegetal groove". Je passerai m'instruire sur ton forum et te souhaite une bonne continuation!A plus!Job
Répondre